Rentrée scolaire solidaire : de nouvelles chaussures partout avec Spartoo
Pour la 13ème année consécutive, Spartoo à pied d’œuvre pour contribuer à une rentrée engagée avec la Paire Solidaire.
Dans les ateliers d’ACC M depuis mai dernier, la première rame X72500 de Railcoop, une tricaisse, a été expertisée. Le rapport d’audit conclut à un bon état technique général.
Publié le par
Un an après le lancement du premier service fret de Railcoop, la coopérative continue de franchir des étapes essentielles au lancement du service voyageurs Bordeaux-Lyon.
Dans les ateliers d’ACC M depuis mai dernier, la première rame X72500 de Railcoop, une tricaisse, a été expertisée. Le rapport d’audit conclut à un bon état technique général.
Après plusieurs mois de tests et d’analyses, ACC M a terminé son rapport dans ses ateliers auvergnats. L’enjeu de l’audit était de taille pour Railcoop. Il s’agissait d’évaluer la faisabilité de la rénovation et de la remise en exploitation de sa flotte acquise auprès de SNCF Voyageurs dans les conditions de sécurité, de fiabilité requises et de confort attendu.
Durant des semaines, les équipes techniques d’ACC M ont réalisé des essais statiques fonctionnels. Après vérification de tous les équipements électriques et démontage de l’aménagement intérieur pour constater l’état de la structure du train, la conclusion s’avère plus qu’encourageante. L’état technique général est bon. ACC M préconise une opération mi-vie. Soit la norme pour tout matériel roulant après 20 ans de circulation.
Ce rapport se révèle une donnée d’entrée pour l’optimisation du cahier des charges de rénovation des rames à venir. Celui-ci pourra être complété par des exigences en matière de re-design et d’intégration de nouvelles fonctionnalités pour coller au modèle d’exploitation de Railcoop et à l’orientation souhaitée d’un point de vue expérience client.
ACC M souhaite s’associer au développement de l’entreprise ferroviaire d’utilité sociale Railcoop, au service du développement des territoires ruraux. En effet, des valeurs communes s’inscrivent parfaitement dans la démarche RSE déjà engagée par ACC M. Cette dernière apporte son expertise technique sur la maintenance et la rénovation du matériel roulant ferroviaire. Le succès de la ligne Bordeaux-Lyon va également contribuer au renforcement des projets industriels d’ACC M. En devenant sociétaire de Railcoop, ACC M s’insère encore un peu plus dans l’écosystème de la première coopérative ferroviaire de France.
Pour la 13ème année consécutive, Spartoo à pied d’œuvre pour contribuer à une rentrée engagée avec la Paire Solidaire.
Sami, cabinet en stratégie climat qui permet aux entreprises de mesurer et réduire leur empreinte carbone, souhaite sensibiliser les vacanciers (...)
Le Forum international de la Météo et du Climat se tient du 31 mai et 1er juin à l’académie du Climat.
C’est avec une grande tristesse que cette aventure coopérative prend fin. La liquidation judiciaire prononcée.
Lancement de l’Alliance des médicaments critiques à Bruxelles.
Face à la crise de cet hiver, le Gouvernement a pris plusieurs décisions exceptionnelles en faveur des ostréiculteurs.
Face à la prolifération exponentielle du frelon asiatique, une loi crée un plan national de lutte contre le frelon asiatique.
Non-sens écologique majeur. Vous trouvez que les premières fraises de la saison n’ont pas de goût ? Pourquoi en achetez-vous alors ? Les (...)
Une très grande majorité des salades en sachet sont contaminées par des pesticides, selon 60 Millions de consommateurs.