
Black Friday : pour faire de réelles économies, le mieux reste encore de ne rien acheter !
Plus de 30% des achats effectués durant le Black Friday et le Cyber Monday seront au final revendus. Ce taux grimpe à 50% juste parès Noël, une (...)
Dans les ateliers d’ACC M depuis mai dernier, la première rame X72500 de Railcoop, une tricaisse, a été expertisée. Le rapport d’audit conclut à un bon état technique général.
Publié le par
Un an après le lancement du premier service fret de Railcoop, la coopérative continue de franchir des étapes essentielles au lancement du service voyageurs Bordeaux-Lyon.
Dans les ateliers d’ACC M depuis mai dernier, la première rame X72500 de Railcoop, une tricaisse, a été expertisée. Le rapport d’audit conclut à un bon état technique général.
Après plusieurs mois de tests et d’analyses, ACC M a terminé son rapport dans ses ateliers auvergnats. L’enjeu de l’audit était de taille pour Railcoop. Il s’agissait d’évaluer la faisabilité de la rénovation et de la remise en exploitation de sa flotte acquise auprès de SNCF Voyageurs dans les conditions de sécurité, de fiabilité requises et de confort attendu.
Durant des semaines, les équipes techniques d’ACC M ont réalisé des essais statiques fonctionnels. Après vérification de tous les équipements électriques et démontage de l’aménagement intérieur pour constater l’état de la structure du train, la conclusion s’avère plus qu’encourageante. L’état technique général est bon. ACC M préconise une opération mi-vie. Soit la norme pour tout matériel roulant après 20 ans de circulation.
Ce rapport se révèle une donnée d’entrée pour l’optimisation du cahier des charges de rénovation des rames à venir. Celui-ci pourra être complété par des exigences en matière de re-design et d’intégration de nouvelles fonctionnalités pour coller au modèle d’exploitation de Railcoop et à l’orientation souhaitée d’un point de vue expérience client.
ACC M souhaite s’associer au développement de l’entreprise ferroviaire d’utilité sociale Railcoop, au service du développement des territoires ruraux. En effet, des valeurs communes s’inscrivent parfaitement dans la démarche RSE déjà engagée par ACC M. Cette dernière apporte son expertise technique sur la maintenance et la rénovation du matériel roulant ferroviaire. Le succès de la ligne Bordeaux-Lyon va également contribuer au renforcement des projets industriels d’ACC M. En devenant sociétaire de Railcoop, ACC M s’insère encore un peu plus dans l’écosystème de la première coopérative ferroviaire de France.
Plus de 30% des achats effectués durant le Black Friday et le Cyber Monday seront au final revendus. Ce taux grimpe à 50% juste parès Noël, une (...)
20% de la population française souffre de la précarité énergétique.
Les personnes qui socialisent régulièrement avec des amis ou des membres de leur famille en dehors de leur foyer vivent plus longtemps que (...)
Que faire de vos déchets ? Comment les réduire ? Une semaine de sensibilisation jusqu’au 26 novembre.
Du 13 novembre au 09 décembre 2023, une grande collecte solidaire de jouets inutilisés aura lieu dans près de 660 points de collecte répartis (...)
Lhyfe alimentera plusieurs stations hydrogène de la société HYmpulsion pour une durée de 10 ans, à partir d’un nouveau site de production (...)
Pesticides : des indicateurs européens biaisés Générations futures alerte sur l’utilisation d’indicateurs erronés par l’Europe. Ces indicateurs (...)
L’effondrement d’un glacier du parc national du Queulat au Chili fait sensation sur le réseau X, une vidéo à découvrir.
Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes en France et constitue chez elles la principale cause de mortalité.