
Paniers AntiGaspis de Fruits et légumes à 5.99€ chez GIFI, tous les mercredis !
L’enseigne GIFI tente de se renouveler, rien de mieux que de s’attaquer aux fruits et légumes à prix réduits pour attirer de nouveaux clients ?
Railcoop a transmis sa commande de sillons pour le service voyageurs 2024 de sa ligne Bordeaux - Lyon à SNCF Réseau. L’aventure se concrétise.
Publié le par
Le Conseil d’administration du 19 avril a pris la décision de suspendre l’activité fret de la coopérative pour concentrer ses efforts sur l’activité voyageurs. La suspension du fret, effective depuis fin avril, ne signifie pas l’abandon de cette activité pour Railcoop. Bien au contraire, cette activité s’inscrit complètement dans les missions de la coopérative. Le cercle fret composé de sociétaires de Railcoop poursuit ses travaux afin de nourrir ce projet à moyen terme. La suspension des activités fret ne remet pas en cause le certificat de sécurité ferroviaire de Railcoop.
Pour rappel, Railcoop a inauguré son premier service fret le 15 novembre 2021. Depuis ce lancement, la coopérative a démontré la robustesse de son système de gestion de la sécurité et sa capacité à opérer des circulations. Au printemps 2022, l’audit de l’établissement de sécurité ferroviaire (EPSF) a montré que les circulations ferroviaires de Railcoop répondaient parfaitement aux exigences de sécurité en vigueur.
Le 6 avril dernier, Railcoop a transmis sa commande de sillons pour le service voyageurs 2024 de sa ligne Bordeaux - Lyon à SNCF Réseau.
Pour rappel, Railcoop a acheté deux rames X72500 à la Région Auvergne Rhône-Alpes en 2022 et dont l’audit a été confié à l’entreprise ACCM à Clermont-Ferrand. La rénovation de ces rames et l’achat d’une troisième rame sont désormais conditionnées aux levées de fonds prévues par la coopérative sur 2023.
Depuis fin 2022, la Présidence de Railcoop est assurée par Philippe Bourguignon, administrateur fondateur de Railcoop. Sous son impulsion, des réflexions sont en cours pour faire évoluer la gouvernance et l’organisation interne de la coopérative, afin notamment de mieux articuler les travaux des cercles de sociétaires avec les trauvaux du CA. Le prochain Conseil d’Administration qui se tiendra le 9 mai prochain doit statuer sur ces sujets clés pour la coopérative.
Par ailleurs, Alexandra Debaisieux, Directrice générale déléguée, quittera la coopérative le 12 mai prochain après quatre ans d’engagement au service du développement du projet.
L’enseigne GIFI tente de se renouveler, rien de mieux que de s’attaquer aux fruits et légumes à prix réduits pour attirer de nouveaux clients ?
Le 20 mars a été proclamé Journée internationale du bonheur. Alors heureux ?
Réemploi dans l’habitat : 61 % des Français prêts à utiliser des matériaux de seconde main.
A compter de la rentrée 2025, tous les élèves de 4ème et Seconde devront suivre une formation à l’intelligence artificielle pour se préparer aux (...)
Les IA génératives se basent trop largement sur la toile pour construire leurs réponses. Il suffit de créer de faux sites d’informations pour (...)
Épidémie de grippe : pourquoi une telle ampleur cet hiver ?
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
La Journée mondiale de l’œuf est une célébration annuelle qui met en lumière les nombreux bienfaits de cet aliment nutritif et polyvalent.
1 propriétaire sur 4 déclare avoir déjà dû renoncer à faire soigner son animal en raison des coûts vétérinaires !