
Grand Pavois de la Rochelle : du 23 au 28 septembre 2025, de quoi mettre les voiles
Le salon nautique du Grand Pavois La Rochelle 2025 est l’événement de l’année pour les amateurs de bateaux.
Pour la 13ème année consécutive, Spartoo à pied d’œuvre pour contribuer à une rentrée engagée avec la Paire Solidaire.
Publié le par
Spartoo (code ISIN : FR00140043Y1 – mnémonique : ALSPT), un des leaders de la vente d’articles de mode en ligne en Europe, est fier de réitérer pour la treizième année consécutive, ses engagements vis-à-vis de la scolarisation des enfants avec l’opération de rentrée La Paire Solidaire.
« Nous sommes particulièrement fiers de prendre part à cette collecte solidaire avec l’appui de l’association Sole4souls. Il s’agit d’un partenariat qui fait sens pour Spartoo, d’où son renouvellement maintenu cette année encore. L’engagement en matière d’éducation est fondamental parmi les actions RSE de Spartoo, à l’image de notre soutien à l’AMREF dans la formation des sages-femmes en Afrique. Ainsi, d’autant plus dans ce contexte inflationniste, la Paire Solidaire se veut le prolongement de cette assistance aux enfants, cette fois dans leur vie d’écolier et de futur citoyen du monde grâce à l’organisation de cette collecte de chaussures et de fournitures scolaires, des articles plus que jamais de première nécessité », affirme Boris Saragaglia, co-fondateur et Président-Directeur Général de Spartoo.
Depuis 2013 et cette année encore, conformément à ses engagements RSE, Spartoo veut apporter son aide aux enfants en difficulté et les amener à prendre un nouveau départ grâce au don de fournitures scolaires. D’où l’organisation de la Paire Solidaire, une collecte de sacs scolaires et de chaussures en partenariat avec l’association Sole4souls.
En tant qu’enseigne leader de la vente d’articles de mode en ligne en Europe, Spartoo est conscient du besoin élémentaire que représente le port de chaussures, tant pour parer à une situation sanitaire souvent préoccupante que pour effectuer le trajet jusqu’à l’école.
Engagé en faveur de l’éducation à plus d’un titre, Spartoo entend ainsi contribuer à une meilleure éducation des enfants dans les pays dans le besoin et participer à la formation des générations futures dans des conditions plus favorables.
Avec pour volonté d’aider à équiper convenablement cette population précaire, lui redonner confiance et faire envisager un autre avenir aux enfants dans le besoin, Spartoo encadre la collecte de ces articles de première nécessité et renouvelle l’expérience aux côtés de son partenaire, Sole4souls. Une association à but non lucratif investie de cette mission et qui a distribué plus de 51 millions de paires de chaussures et de vêtements dans 129 pays depuis 2006.
À cette occasion, Spartoo offre à ses clients la possibilité d’envoyer jusqu’à deux paires de chaussures ou cartables usagés en bon état pour en faire bénéficier ceux qui sont dans le besoin contre un bon d’achat de 20 euros. Des articles précieux, qui seront ensuite triés et collectés minutieusement par nos équipes. En amont de la rentrée scolaire et tout au long de l’année en cours, ce défi solidaire est réalisable à la fois en ligne et dans les magasins Spartoo pour motiver une participation du plus grand nombre.
Avec 10 000 marques et plus de 1,7 million de références, Spartoo propose l’un des plus larges choix d’articles de mode (chaussures, prêt-à-porter, sacs) dans plus de 30 pays en Europe, grâce à son équipe de plus de 400 collaborateurs de près de 30 nationalités différentes. En 2023, le Groupe réalise une GMV (Gross Merchandise Value) de 200.2 M€ dont près de 40% à l’international. Disposant par ailleurs d’une plateforme logistique et d’un service après-vente intégrés, Spartoo se distingue par son approche customer centric, objectivée par un très haut taux de satisfaction client. La stratégie s’appuie sur les fortes synergies entre le modèle de vente en ligne et les avantages propres aux magasins physiques, qui soutiennent la fidélisation et la notoriété de marque. Capitalisant sur son savoir-faire des métiers de l’e-commerce, Spartoo a également développé une gamme complète de services pour les professionnels.
Le salon nautique du Grand Pavois La Rochelle 2025 est l’événement de l’année pour les amateurs de bateaux.
Ce point de bascule symbolique indique le moment où l’humanité a épuisé toutes les ressources que la planète peut générer durablement en un an.
Une première, une pétition dépasse les 500.000 signataires obligeant l’Assemblée Nationale a un nouveau débat. Toutefois, une loi déjà votée ne (...)
Sciences Po crée la Paris Climate School, la première école en Europe visant à former des décideurs pour mener la transformation écologique, (...)
En 2025, la Macif investira au minimum 300 millions d’euros en faveur des enjeux de durabilité et exclut les nouveaux terminaux de GNL (Gaz (...)
Le salon annuel de la tech, VivaTech, va tenter de relancer la FrenchTech, avec l’IA. Nvidia en vedette, qui n’a rien de tricolore...
Isoflavones : l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation a émis un avis déconseillant l’utilisation du soja dans la restauration (...)
L’enseigne GIFI tente de se renouveler, rien de mieux que de s’attaquer aux fruits et légumes à prix réduits pour attirer de nouveaux clients ?
Le 20 mars a été proclamé Journée internationale du bonheur. Alors heureux ?