
Black Friday : pour faire de réelles économies, le mieux reste encore de ne rien acheter !
Plus de 30% des achats effectués durant le Black Friday et le Cyber Monday seront au final revendus. Ce taux grimpe à 50% juste parès Noël, une (...)
Afin de lutter contre les subventions déguisées des opérateurs concurrents, Free lance Free Flex. Une offre de location avec option d’achat d’un mobile de votre choix. Location sur 24 mois, sans frais supplémentaire et sans engagement. Free Flex.
Publié le par
Après avoir lancé la 5G sans surcoût, Free lance une offre innovante pour permettre au plus grand nombre d’accéder aux smartphones du marché au juste prix. Avec Free Flex, il devient possible d’acquérir un téléphone en étalant son prix sans aucuns frais, grâce à la location avec option d’achat.
Non, Free Flex n’est donc pas une offre avantageuse afin de payer moins cher son mobile. Avec Free Flex, le consommateur paie simplement le prix de son mobile, sans surcoût, en différé. Free rend accessible les téléphones du marché en permettant d’étaler le paiement de son mobile sans aucun frais, grâce à la location avec option d’achat. En cas d’activation de l’option d’achat, le prix total
payé avec Free Flex est le même qu’en le payant en une fois au comptant. C’est le juste prix ! Les derniers smartphones des plus grandes marques (Apple, Samsung, Xiaomi, Oppo...) sont proposés, mais aussi les téléphones les plus accessibles et les terminaux reconditionnés.
Orange, SFR et Bouygues Telecom proposent des remises sur le prix des mobiles dans le cadre de souscription d’abonnements. Xavier Niel affirme que les consommateurs paient alors leurs mobiles ainsi bien plus cher que le prix réel, sans en avoir conscience. Le consommateur ne pouvant faire la différence entre le coût de l’abonnement téléphonique et le coût mensuel lié au remboursement du mobile.
"L’intérêt, il est à la fois pour le consommateur en lui donnant une liberté de ne plus être engagé. C’est aussi un choix pour l’environnement parce qu’on ne pousse pas le consommateur à renouveler trop vite son terminal", explique Xavier Niel
Selon Free, la fin du modèle par subvention permettrait "d’allonger la durée d’utilisation" des terminaux qui représentent environ 70% de l’impact environnemental du numérique en France. "Je crois qu’il y a une vraie demande des consommateurs pour avoir des entreprises qui, au-delà de faire du "greenwashing", sont capables d’apporter des solutions qui sont plus respectueuses de l’environnement", souligne Xavier Niel.
Plus de 30% des achats effectués durant le Black Friday et le Cyber Monday seront au final revendus. Ce taux grimpe à 50% juste parès Noël, une (...)
20% de la population française souffre de la précarité énergétique.
Les personnes qui socialisent régulièrement avec des amis ou des membres de leur famille en dehors de leur foyer vivent plus longtemps que (...)
Que faire de vos déchets ? Comment les réduire ? Une semaine de sensibilisation jusqu’au 26 novembre.
Du 13 novembre au 09 décembre 2023, une grande collecte solidaire de jouets inutilisés aura lieu dans près de 660 points de collecte répartis (...)
Lhyfe alimentera plusieurs stations hydrogène de la société HYmpulsion pour une durée de 10 ans, à partir d’un nouveau site de production (...)
Pesticides : des indicateurs européens biaisés Générations futures alerte sur l’utilisation d’indicateurs erronés par l’Europe. Ces indicateurs (...)
L’effondrement d’un glacier du parc national du Queulat au Chili fait sensation sur le réseau X, une vidéo à découvrir.
Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes en France et constitue chez elles la principale cause de mortalité.