Rentrée scolaire solidaire : de nouvelles chaussures partout avec Spartoo
Pour la 13ème année consécutive, Spartoo à pied d’œuvre pour contribuer à une rentrée engagée avec la Paire Solidaire.
Car c’est à nous d’agir pour lutter contre le réchauffement climatique, nous devons mieux nous déplacer, en réduisant notre empreinte carbone. Comment faire ? Pour la réduire, il faudrait déjà la connaître ! L’App Moovance permet de suivre l’évolution de réduction de votre empreinte carbone !
Publié le par
Moovance a lancé officiellement fin avril son application qui accompagne les Français vers une mobilité plus responsable tout en étant récompensé. Il est encore temps d’agir en réduisant de manière simple ses émissions de gaz à effet de serre.
C’est l’affaire de tous, chaque citoyen est un maillon de la chaîne indispensable pour agir à son niveau contre le réchauffement climatique ; Moovance propose à tous une solution pratique avec des résultats quasi-immédiats.
« C’est là une solution idéale pour contribuer au défi climatique que les grandes agglomérations notamment, mais pas seulement, doivent relever urgemment pour les générations futures. Cette application s’adresse en priorité aux Français désireux de réduire leur empreinte carbone de manière significative et ludique lors de leurs trajets. » atteste Anas Mbasso, CEO et fondateur de Moovance.
Une fois téléchargée, l’utilisateur n’a plus qu’à renseigner des informations simples sur ses modes de transports habituels, puis à se fixer un objectif de réduction d’empreinte carbone sur ses déplacements. Par exemple, pour la voiture, il doit indiquer son numéro de plaque d’immatriculation. Grâce à cela, l’app connaît le type de véhicule, le modèle, le cylindre et le C02 rejeté. Dès que l’utilisateur se déplace, l’application prend en compte les trajets quel que soit les moyens de transport pour ensuite le guider dans l’adoption d’une mobilité plus responsable. L’objectif à court terme est de donner à tous la possibilité de contenir le réchauffement climatique dans le cadre fixé par les Accords de Paris, c’est-à-dire un niveau bien inférieur à 2 degrés, et de préférence à 1,5 degrés par rapport aux niveaux préindustriels.
« Je suis inscrit sur Moovance depuis 1 mois, je ne savais pas tellement comment agir pour l’environnement concrètement et je manquais de motivation. Grâce à Moovance j’ai trouvé des alternatives, je me suis mis au vélo pour des trajets courts que j’aurais pu faire en voiture mais avec le système de récompense et le calcul de l’empreinte carbone cela m’a convaincu de changer certaines habitudes en faveur de la planète. » confirme Alexandre, 30 ans
Moovance récompense les utilisateurs dont les comportements sont les plus vertueux. Plus les mobilités sont propres et plus l’utilisateur gagne des points Mooves. « Notre mission est de renforcer ce comportement positif pour qu’il s’inscrive naturellement dans la durée. Nous ne sommes pas là pour faire la morale à ceux qui utilisent leur voiture mais plutôt pour encourager à le faire mieux, par exemple en adoptant un mode de transport alternatif ou une conduite plus propre » confirme Anas Mbasso, CEO et fondateur de Moovance.
Moovance a tissé ses premiers partenariats avec la SNCF, Planète Urgence, Dott, Cityscoot et, d’autres sont en discussion. L’internaute peut choisir d’offrir ses points Moove au profit d’associations engagées dans la lutte contre le réchauffement climatique ou de bénéficier d’avantages au sein du réseau partenaires appelé à s’élargir rapidement.
Moovance se positionne comme l’acteur de seconde génération parmi les sociétés qui se cantonnent bien trop souvent à une mesure mono-modale, ou à des estimations sur une base déclarative de C02. Le savoir-faire technologique autour de la mobilité multimodale est la valeur essentielle sur laquelle repose l’application Moovance. Moovance approche une précision de 95% pour sa période de lancement. “C’est en phase d’intégration, tout comme l’ajout de conseils de plus en plus personnalisés et pertinents pour réduire son émission de CO2. Parallèlement, nous devons continuer à accroître les fonctionnalités sociales et communautaires de l’application pour que l’utilisateur puisse à sa guise interagir de manière ludique avec des collègues, des amis ou sa famille.” explique Anas Mbasso.
La startup Tech a été fondée en 2020 par un spécialiste de la mobilité et de l’I.A., Anas Mbasso, chargé auparavant des projets data et I.A. pour le groupe Sncf, et fondateur du cabinet de conseil et startup studio data et I.A, Ekinox. La startup a déjà bouclé une première levée de fonds et de financement d’1,150 million d’euros auprès d’investisseurs des secteurs de l’énergie, de la technologie et de la Banque Publique d’Investissement. Parmi les business angels, Patrick Lucas, ancien président de Gras Savoye, Nolwenn Allano, investisseur et conseiller de grands groupes à l’international, Emmanuel Vallée qui œuvre au développement de la mega green city NEOM, ainsi que des investisseurs allemands et neerlandais séduits par l’offre Moovance, novatrice sur leurs marchés.
Pour la 13ème année consécutive, Spartoo à pied d’œuvre pour contribuer à une rentrée engagée avec la Paire Solidaire.
Sami, cabinet en stratégie climat qui permet aux entreprises de mesurer et réduire leur empreinte carbone, souhaite sensibiliser les vacanciers (...)
Le Forum international de la Météo et du Climat se tient du 31 mai et 1er juin à l’académie du Climat.
C’est avec une grande tristesse que cette aventure coopérative prend fin. La liquidation judiciaire prononcée.
Lancement de l’Alliance des médicaments critiques à Bruxelles.
Face à la crise de cet hiver, le Gouvernement a pris plusieurs décisions exceptionnelles en faveur des ostréiculteurs.
Face à la prolifération exponentielle du frelon asiatique, une loi crée un plan national de lutte contre le frelon asiatique.
Non-sens écologique majeur. Vous trouvez que les premières fraises de la saison n’ont pas de goût ? Pourquoi en achetez-vous alors ? Les (...)
Une très grande majorité des salades en sachet sont contaminées par des pesticides, selon 60 Millions de consommateurs.