Rentrée scolaire solidaire : de nouvelles chaussures partout avec Spartoo
Pour la 13ème année consécutive, Spartoo à pied d’œuvre pour contribuer à une rentrée engagée avec la Paire Solidaire.
Pêchers, abricotiers, cerisiers, pruniers, pommiers, poiriers, planquez tout ! Une vague de gel arrive en Ile de France du 5 au 7 avril ! Vos fruitiers en fleurs ne vont pas apprécier.
Publié le par
Non, cela n’a rien à voir avec le changement climatique. Nos aînés se souviennent de ces gelées d’avril, bien avant que le taux de CO2 dans l’atmosphère soit l’indicateur de notre fin du monde. Toujours est-il qu’il faut agir avant l’arrivée du gel, sans quoi pas de bons fruits cet été. Tous les fruitiers sont en fleurs actuellement dans la région Ile de France. Et 3 jours de gel sur le matin sont annoncés, jusqu’à -3 degrés.
Plusieurs solutions, la plus simple étant évidemment de mettre en place un voile d’hivernage. Pour 3 jours seulement, que celui-ci soit trop opaque ou pas, cela ne va pas changer la donne. Le principe étant que le froid s’applique en premier lieu sur la protection et non pas directement sur les fleurs.
Certaines peuvent également tout simplement arroser leurs arbres, mais avec un -3 degrés, les chances de succès sont plus minces.
D’autres enfin mettent carrément en place un brulot, si vous avez quelques arbres rapprochés c’est jouable. Surtout le vent n’est pas de la partie. En cas de fort vent, cela ne sert à rien.
Pour la 13ème année consécutive, Spartoo à pied d’œuvre pour contribuer à une rentrée engagée avec la Paire Solidaire.
Sami, cabinet en stratégie climat qui permet aux entreprises de mesurer et réduire leur empreinte carbone, souhaite sensibiliser les vacanciers (...)
Le Forum international de la Météo et du Climat se tient du 31 mai et 1er juin à l’académie du Climat.
C’est avec une grande tristesse que cette aventure coopérative prend fin. La liquidation judiciaire prononcée.
Lancement de l’Alliance des médicaments critiques à Bruxelles.
Face à la crise de cet hiver, le Gouvernement a pris plusieurs décisions exceptionnelles en faveur des ostréiculteurs.
Face à la prolifération exponentielle du frelon asiatique, une loi crée un plan national de lutte contre le frelon asiatique.
Non-sens écologique majeur. Vous trouvez que les premières fraises de la saison n’ont pas de goût ? Pourquoi en achetez-vous alors ? Les (...)
Une très grande majorité des salades en sachet sont contaminées par des pesticides, selon 60 Millions de consommateurs.