
Black Friday : pour faire de réelles économies, le mieux reste encore de ne rien acheter !
Plus de 30% des achats effectués durant le Black Friday et le Cyber Monday seront au final revendus. Ce taux grimpe à 50% juste parès Noël, une (...)
Pêchers, abricotiers, cerisiers, pruniers, pommiers, poiriers, planquez tout ! Une vague de gel arrive en Ile de France du 5 au 7 avril ! Vos fruitiers en fleurs ne vont pas apprécier.
Publié le par
Non, cela n’a rien à voir avec le changement climatique. Nos aînés se souviennent de ces gelées d’avril, bien avant que le taux de CO2 dans l’atmosphère soit l’indicateur de notre fin du monde. Toujours est-il qu’il faut agir avant l’arrivée du gel, sans quoi pas de bons fruits cet été. Tous les fruitiers sont en fleurs actuellement dans la région Ile de France. Et 3 jours de gel sur le matin sont annoncés, jusqu’à -3 degrés.
Plusieurs solutions, la plus simple étant évidemment de mettre en place un voile d’hivernage. Pour 3 jours seulement, que celui-ci soit trop opaque ou pas, cela ne va pas changer la donne. Le principe étant que le froid s’applique en premier lieu sur la protection et non pas directement sur les fleurs.
Certaines peuvent également tout simplement arroser leurs arbres, mais avec un -3 degrés, les chances de succès sont plus minces.
D’autres enfin mettent carrément en place un brulot, si vous avez quelques arbres rapprochés c’est jouable. Surtout le vent n’est pas de la partie. En cas de fort vent, cela ne sert à rien.
Plus de 30% des achats effectués durant le Black Friday et le Cyber Monday seront au final revendus. Ce taux grimpe à 50% juste parès Noël, une (...)
20% de la population française souffre de la précarité énergétique.
Les personnes qui socialisent régulièrement avec des amis ou des membres de leur famille en dehors de leur foyer vivent plus longtemps que (...)
Que faire de vos déchets ? Comment les réduire ? Une semaine de sensibilisation jusqu’au 26 novembre.
Du 13 novembre au 09 décembre 2023, une grande collecte solidaire de jouets inutilisés aura lieu dans près de 660 points de collecte répartis (...)
Lhyfe alimentera plusieurs stations hydrogène de la société HYmpulsion pour une durée de 10 ans, à partir d’un nouveau site de production (...)
Pesticides : des indicateurs européens biaisés Générations futures alerte sur l’utilisation d’indicateurs erronés par l’Europe. Ces indicateurs (...)
L’effondrement d’un glacier du parc national du Queulat au Chili fait sensation sur le réseau X, une vidéo à découvrir.
Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes en France et constitue chez elles la principale cause de mortalité.