Une première station hydrogène sur Autoroute, à Toulouse (A61)

L’hydrogène sera sans conteste l’avenir pour les automobilistes. McPhy s’associe à Dyneff pour équiper la première station hydrogène bas-carbone et renouvelable sur autoroute en France.

Publié le

Une première station service Hydrogène

McPhy équipe la station autoroutière Dyneff Toulouse Sud-Sud (A61) d’une station hydrogène capable de charger les poids-lourds et les véhicules légers. Avec cette nouvelle référence, McPhy se positionne comme un acteur majeur du segment de la mobilité hydrogène.

McPhy Energy, spécialiste des équipements de production et de distribution d’hydrogène bas-carbone (électrolyseurs et stations de recharge), annonce aujourd’hui la mise en service d’une station hydrogène dotée d’une capacité de distribution jusqu’à 60 kg par jour pour l’aire de distribution autoroutière Dyneff Toulouse Sud-Sud en Occitanie. De conception et de fabrication entièrement française, et bénéficiant d’un retour d’expérience de près de 10 ans, il s’agit de la première station à hydrogène installée sur autoroute en France.

Ce nouveau partenariat intervient alors que McPhy a inauguré en octobre sa nouvelle usine à Grenoble entièrement consacrée à la recherche d’innovation, à l’ingénierie et à la production de stations de recharge en réponse à l’accélération progressive du marché de la mobilité hydrogène.

Jean-Baptiste Lucas, Directeur général de McPhy, commente : « Nous sommes très heureux de cette collaboration, qui est une grande première en France, et remercions Dyneff pour sa confiance. Cette nouvelle étape clef dans le déploiement de la mobilité hydrogène contribue de façon concrète à l’accélération de la décarbonation de l’économie et de la mobilité, dans la droite ligne des plans France Relance et France 2030  ».

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Black Friday : pour faire de réelles économies, le mieux reste encore de ne rien acheter !

Plus de 30% des achats effectués durant le Black Friday et le Cyber Monday seront au final revendus. Ce taux grimpe à 50% juste parès Noël, une (...)

Journée contre la précarité énergétique

20% de la population française souffre de la précarité énergétique.

Voir fréquemment ses amis et sa famille réduit-il vraiment le risque de décès ?

Les personnes qui socialisent régulièrement avec des amis ou des membres de leur famille en dehors de leur foyer vivent plus longtemps que (...)

Semaine européenne de réduction des déchets (SERD)

Que faire de vos déchets ? Comment les réduire ? Une semaine de sensibilisation jusqu’au 26 novembre.

Grande collecte solidaire de jouets : donnez une seconde vie aux jouets !

Du 13 novembre au 09 décembre 2023, une grande collecte solidaire de jouets inutilisés aura lieu dans près de 660 points de collecte répartis (...)

Zéro Emission Valley (Isère) : la mobilité hydrogène se concrétise

Lhyfe alimentera plusieurs stations hydrogène de la société HYmpulsion pour une durée de 10 ans, à partir d’un nouveau site de production (...)

#Pesticides : les mesures d’objectifs de réduction européens reposent sur un indicateur biaisé

Pesticides : des indicateurs européens biaisés Générations futures alerte sur l’utilisation d’indicateurs erronés par l’Europe. Ces indicateurs (...)

Fonte des glaciers : vidéo impressionnante d’un effondrement filmé par des randonneurs au Chili

L’effondrement d’un glacier du parc national du Queulat au Chili fait sensation sur le réseau X, une vidéo à découvrir.

#OctobreRose / cancer du sein : à partir de 50 ans, faites-vous dépister tous les deux ans !

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes en France et constitue chez elles la principale cause de mortalité.