
Achats davantage responsables : l’Etat se fixe de nouveaux objectifs
L’État accélère sa transition vers des achats plus responsables.
L’hydrogène sera sans conteste l’avenir pour les automobilistes. McPhy s’associe à Dyneff pour équiper la première station hydrogène bas-carbone et renouvelable sur autoroute en France.

Publié le par
McPhy équipe la station autoroutière Dyneff Toulouse Sud-Sud (A61) d’une station hydrogène capable de charger les poids-lourds et les véhicules légers. Avec cette nouvelle référence, McPhy se positionne comme un acteur majeur du segment de la mobilité hydrogène.
McPhy Energy, spécialiste des équipements de production et de distribution d’hydrogène bas-carbone (électrolyseurs et stations de recharge), annonce aujourd’hui la mise en service d’une station hydrogène dotée d’une capacité de distribution jusqu’à 60 kg par jour pour l’aire de distribution autoroutière Dyneff Toulouse Sud-Sud en Occitanie. De conception et de fabrication entièrement française, et bénéficiant d’un retour d’expérience de près de 10 ans, il s’agit de la première station à hydrogène installée sur autoroute en France.
Ce nouveau partenariat intervient alors que McPhy a inauguré en octobre sa nouvelle usine à Grenoble entièrement consacrée à la recherche d’innovation, à l’ingénierie et à la production de stations de recharge en réponse à l’accélération progressive du marché de la mobilité hydrogène.
Jean-Baptiste Lucas, Directeur général de McPhy, commente : « Nous sommes très heureux de cette collaboration, qui est une grande première en France, et remercions Dyneff pour sa confiance. Cette nouvelle étape clef dans le déploiement de la mobilité hydrogène contribue de façon concrète à l’accélération de la décarbonation de l’économie et de la mobilité, dans la droite ligne des plans France Relance et France 2030 ».

L’État accélère sa transition vers des achats plus responsables.

L’endométriose touche 1 femme sur 10 en âge de procréer, soit près de 2 millions de femmes en France. Et pourtant, le diagnostic est toujours (...)

La valorisation agricole des biodéchets, et prioritairement des excrétas humains (urines et matières fécales), riches en azote, en phosphore et (...)

La 30 ème édition du guide BLANC des Tables & Auberges de France recense plus de 2000 établissements et professionnels des métiers de (...)

Le salon nautique du Grand Pavois La Rochelle 2025 est l’événement de l’année pour les amateurs de bateaux.

Ce point de bascule symbolique indique le moment où l’humanité a épuisé toutes les ressources que la planète peut générer durablement en un an.

Une première, une pétition dépasse les 500.000 signataires obligeant l’Assemblée Nationale a un nouveau débat. Toutefois, une loi déjà votée ne (...)

Sciences Po crée la Paris Climate School, la première école en Europe visant à former des décideurs pour mener la transformation écologique, (...)

En 2025, la Macif investira au minimum 300 millions d’euros en faveur des enjeux de durabilité et exclut les nouveaux terminaux de GNL (Gaz (...)