
Paniers AntiGaspis de Fruits et légumes à 5.99€ chez GIFI, tous les mercredis !
L’enseigne GIFI tente de se renouveler, rien de mieux que de s’attaquer aux fruits et légumes à prix réduits pour attirer de nouveaux clients ?
Face à la crise de cet hiver, le Gouvernement a pris plusieurs décisions exceptionnelles en faveur des ostréiculteurs.
Publié le par
Le Gouvernement se mobilise pour faire face à la crise du norovirus subie par la filière conchylicole cet hiver, qui a entraîné pour les ostréiculteurs du bassin d’Arcachon des pertes d’environ 7 millions d’euros de chiffre d’affaires. La baisse de la consommation d’huîtres cette saison a eu des conséquences lourdes avec une diminution de moitié du nombre d’huîtres achetées sur le bassin, alors même que la filière connaissait déjà une année difficile avec une baisse de 10 % des ventes en volume par rapport à 2022.
La filière conchylicole, dont les seules huîtres représentent 90% de la production européenne, est une exception française et emploie directement et indirectement plus de 20 000 personnes avec un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros annuels. Soutenir cette filière et rétablir le lien de confiance avec les consommateurs est une priorité qui se décline par plusieurs mesures concrètes.
Pour faire face à cette crise, le Gouvernement a pris plusieurs décisions exceptionnelles. Le soutien aux ostréiculteurs se traduit :
Enfin, le déblocage par la Commission européenne d’une aide supplémentaire est actuellement à l’étude. Le travail de transmission des données des pertes économiques a débuté et la filière s’attelle à rassembler des éléments probants. Les services de l’Etat accompagneront les professionnels dans l’analyse rapide de ces informations. C’est un travail collectif qui a débuté et qui aboutira à une réponse forte de l’État et de l’Union européenne.
L’enseigne GIFI tente de se renouveler, rien de mieux que de s’attaquer aux fruits et légumes à prix réduits pour attirer de nouveaux clients ?
Le 20 mars a été proclamé Journée internationale du bonheur. Alors heureux ?
Réemploi dans l’habitat : 61 % des Français prêts à utiliser des matériaux de seconde main.
A compter de la rentrée 2025, tous les élèves de 4ème et Seconde devront suivre une formation à l’intelligence artificielle pour se préparer aux (...)
Les IA génératives se basent trop largement sur la toile pour construire leurs réponses. Il suffit de créer de faux sites d’informations pour (...)
Épidémie de grippe : pourquoi une telle ampleur cet hiver ?
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
La Journée mondiale de l’œuf est une célébration annuelle qui met en lumière les nombreux bienfaits de cet aliment nutritif et polyvalent.
1 propriétaire sur 4 déclare avoir déjà dû renoncer à faire soigner son animal en raison des coûts vétérinaires !