
Achats davantage responsables : l’Etat se fixe de nouveaux objectifs
L’État accélère sa transition vers des achats plus responsables.
L’effondrement d’un glacier du parc national du Queulat au Chili fait sensation sur le réseau X, une vidéo à découvrir.

Publié le par
Glacier collapse in Chile’s Patagonia regionpic.twitter.com/leHfeavCTa
— Science girl (@gunsnrosesgirl3) September 15, 2022
Après l’effondrement du glacier italien de la Marmolada le 3 juillet dernier, puis celui du Kirghizistan quelques jours après, un événement similaire a été filmé en Patagonie lundi 13 septembre. Le parc national du Queulat est un haut-lieu de randonnée au sud du Chili : cet espace naturel est connu pour ses cascades, lagunes et montagnes enneigées et est fréquenté par les touristes tout au long de l’année. Des randonneurs ont capturé en image un phénomène aussi dramatique que spectaculaire, l’effondrement d’un glacier de 200 mètres de hauteur.

L’État accélère sa transition vers des achats plus responsables.

L’endométriose touche 1 femme sur 10 en âge de procréer, soit près de 2 millions de femmes en France. Et pourtant, le diagnostic est toujours (...)

La valorisation agricole des biodéchets, et prioritairement des excrétas humains (urines et matières fécales), riches en azote, en phosphore et (...)

La 30 ème édition du guide BLANC des Tables & Auberges de France recense plus de 2000 établissements et professionnels des métiers de (...)

Le salon nautique du Grand Pavois La Rochelle 2025 est l’événement de l’année pour les amateurs de bateaux.

Ce point de bascule symbolique indique le moment où l’humanité a épuisé toutes les ressources que la planète peut générer durablement en un an.

Une première, une pétition dépasse les 500.000 signataires obligeant l’Assemblée Nationale a un nouveau débat. Toutefois, une loi déjà votée ne (...)

Sciences Po crée la Paris Climate School, la première école en Europe visant à former des décideurs pour mener la transformation écologique, (...)

En 2025, la Macif investira au minimum 300 millions d’euros en faveur des enjeux de durabilité et exclut les nouveaux terminaux de GNL (Gaz (...)